légion shadow fates Index du Forum

légion shadow fates Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ossian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    légion shadow fates Index du Forum -> Partie privée. -> Présentation des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ossian

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:51 (2009)    Sujet du message: Ossian Répondre en citant

Hello!!!
Anciennement GM de l'éphémère légion Crowned Clowns, j'ai décidé de ramener mes potes et ma chérie (Nahos) pour skouatter chez vous après l'invitation de Miso/Mifroid. Sinon IRL je suis Henri, 22ans, étudiant, conducteur de pouss-pouss et surveillant de bibliothèque de mon état! J'aime les MMO (je suis un ancien troll fufu sur wow), les livres, les voyages, la nourriture, la BIERE, et plein de trucs et les machins aussi... Sinon 4 mots: à mort les pigeons!!!! Voilà, c'est dit!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 00:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ossian

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:27 (2009)    Sujet du message: Ossian Répondre en citant

Juste un petit point historique sur le nom de mon perso parce que ca me fait plaisir Very Happy !!!

Ossian (ou Oisin) est un personnage légendaire de la littérature irlandaise. Il figure dans une série d'épopées dont les événements sont placés par la tradition vers la fin du IIIe siècle de notre ère. Curmac Mac Art régnait alors en Irlande. Il avait auprès de lui une espèce de milice permanente appelée Fianna d'Erin (Feena), commandée par son gendre Finn (Fingal). Parmi les principaux héros qui figurent autour de Finn, nous pouvons citer son fils Oisin (Ossian), Oscar, fils d'Oisin, Dermot, Gaul Mac Morna, chef de la Feena de Connaught, Kylta Mac Ronan, Conan Mail. Lorsque Curmac fut mort et qu'en 266 lui succéda son fils Carbery, celui-ci fut obligé de supprimer la Feena dont l'esprit d'indépendance menaçait sa sécurité. La milice de Finn et les partisans de Carbery en vinrent aux mains dans la sanglante bataille de Gabhra (Gavra), près de la colline de Skreen (comté de Meath). Carbery tua Oscar en combat singulier, mais il fut tué lui-même par un vassal félon, au moment où il se retirait, blessé, du champ de bataille. Ce fut la fin de la Feena (283). D'après la légende, Ossian et Caillte échappèrent au massacre de la milice. On les retrouve cent cinquante ans après, conversant avec saint Patrick, et lui racontant, au cours d'un voyage à travers l'Irlande, les exploits de leurs compagnons, soit à la guerre, soit à la chasse.

Miso

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:06 (2009)    Sujet du message: Ossian Répondre en citant

Ce fut très chiant à lire...je sais pas si 'ai reussis a en retenir qq chose, mais merci l'idée est sympa^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Ossian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    légion shadow fates Index du Forum -> Partie privée. -> Présentation des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange